Actions régionales c. le PL70, le 21 mars !

Blais: Tes coupures, aux ordures!  L’aide sociale c’est déjà trop bas, ça se coupe pas!

21marsIl est essentiel de maintenir la pression sur le gouvernement Couillard pour lutter contre l’introduction de pénalités et de coupures pour les gens qui font leur première demande d’aide sociale.

Actions régionales le 21 mars !

Montréal -10h45, Action à Montréal, Rassemblement au CEDA (2515 rue Delisle – métro Lionel Groulx) FB: https://www.facebook.com/events/209151159442727/ (info: TROVEP de Montréal: trovep@cooptel.qc.ca)

Estrie – Action symbolique auprès de députés de l’Estrie Info: illusion.sherbrooke@gmail.com)

Abitibi-Témiscamingue – 10h, Rendez-vous au Centre Entre-femmes pour une action surprise (60, rue du Terminus, Rouyn-Noranda)(Info: RÉPAT info@lerepat.org)

Centre du Québec – 10h, Délégation pour rencontrer le député caquiste, Sébastien Schneeberger (Info: l’AGÉPA: agepa@videotron.ca)

Trois-Rivières – Rencontre du député libéral, Pierre Giguère (Info: massedc@stegenevieve.ca)

Longueuil – Action surprise (Info: marco.monzon@comite-logement.org)

Pourquoi continuer à se mobiliser?

1) Notre rapport de force face au ministre Blais est bon : il a déjà reculé sur certains aspects du projet de loi annoncés par l’ancien ministre Hamad (voir http://bit.ly/1PNxY5D). Aussi, des critiques assez sévères du projet de loi ont été formulées au sein de l’appareil étatique par la Protectrice du Citoyen ainsi que la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

2) La lecture article par article du projet de loi 70 débutera le 14 mars prochain, à l’Assemblée nationale. Il s’agit d’un bon moment pour rappeler pourquoi on s’oppose au projet de loi 70.

Cibles pour vos actions

Nous vous encourageons à cibler des élus du gouvernement Couillard en priorité, c’est-à dire des bureaux de députéEs, de ministres et des ministères. Vous pourriez aussi cibler des bureaux du PLQ. NB: Les centres locaux d’emploi ne sont pas des cibles idéales : nous visons d’abord et avant tout les décideurs politiques.

N’oubliez-pas de prendre des photos de vos actions et de les partager sur les réseaux sociaux ! Nous vous invitons également à utiliser le mot-clic suivant sur vos médias sociaux : #nonPL70

Matériel de mobilisation pour le 21 mars

Voici un tract (21mars2016) en français et en anglais, une affiche (21mars2016) et une feuille de slogans NON PL70 pour vous aider dans la mobilisation pour la journée d’actions régionales du 21 mars prochain.

Contacts régionaux de la Coalition Objectif Dignité

Merci de tenir la Coalition Objectif dignité informée des actions que vous prévoyez (heure, lieu, évènement Facebook s’il y a lieu) en écrivant à Yann Tremblay-Marcotte du Front commun des personnes assistées sociales à yanntm@fcpasq.qc.ca.

Si vous êtes intéressés à organiser une action, vous pouvez contacter les groupes membres du FCPASQ, du Collectif pour un Québec sans pauvreté et du FRAPRU dans votre région.

Publicités
Cet article a été publié dans MOBILISATION. Ajoutez ce permalien à vos favoris.